Il a toujours le doigt sur la souris et la décision ne vient pas.
Maintenant il est en vacances. Alors il s’autorise à prendre le temps. Le temps de ne rien faire. d’autre que de trier des photos. Vieilles. Un peu. Quelques mois. un an. Elles sont dans des pochettes. Parce qu’il est encore à prendre des photos en argentique. Pas moyen de passer au numérique. Il ne peut s’y résoudre. C’est comme abandonner tout un pan de sa vie. de sa formation. Un vie où on peut toucher les souvenirs. Pas juste les (...)
Accueil > Localiser > Il est le père
Il est le père
-
Il est le père (#4)
15 avril 2014, par matthieu guérin -
Il est le père (#3)
5 avril 2014, par matthieu guérinLes enfants sont couchés depuis une heure déjà. L’appartement est silencieux. Troublé juste par le son de la télévision mis en sourdine pendant qu’ils sont chacun sur un ordinateur et par les bruit de l’immeuble qui s’apprête à s’endormir. De temps en temps on entend le bruit de la machinerie de l’ascenseur qui est juste au dessus de leur appartement. Quelque part un objet tombe et roule. et son bruit est répercuté loin par la dalle de béton. Impossible de savoir dans quel appartement l’incident s’est (...)
-
Il est le père (#2)
28 octobre 2013, par matthieu guérinAprès le vieux pont. A droite. Trouvé le chemin du premier coup malgré les explications sommaires. La voiture cahote sur le chemin caillouteux et creusé de nids de poules. Ils hésitent encore un peu. Elle est tranquille. lui beaucoup moins. il lui est difficile de se détendre. encore. La baraque et ce qui doit être un parking - en tout cas il y a des voitures stationnées, apparaissent après un dernier virage, encore légèrement masqués par les feuilles des branches basses des arbres.
Un week-end. Ils (...) -
Il est le père (#1)
19 octobre 2013, par matthieu guérinLe périphérique. Dix heure. Il y a encore de la circulation. Il n’avait pas prévu ça. et ça l’énerve. Déjà. Il est assis au volant. Sa fille est derrière, dans son siège. Elle s’est endormie. Il la voit dans son rétroviseur. Il fait chaud mais il a fermé les fenêtres pour qu’elle ne soit pas réveillée par le bruit de la circulation. Il n’y a pas de climatisation dans la voiture alors le bruit du ventilateur siffle dans l’habitacle. Il en change constamment la position pour trouver le meilleur rapport bruit (...)